AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de luigi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bdegku
Petit Fan
Petit Fan
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 17
Localisation : Alençon (61 Orne)

MessageSujet: Fiche de luigi   Sam 17 Nov - 18:42

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, une présentation de Luigi, le fameux camarade de Mario!
Présentation en détails :

Nom : Luigi
Métier : Plombier
Âge : Le même que Mario (leurs âges changent selon les jeux comme pour Link!)
Famille : Frère : Mario
Amoureuse : Daisy (voir plus bas)
Double maléfique : Waluigi
Apparaît dans : Presque tous les jeux mario + les jeux de luigi (Luigi's Mansion : Dark moon)

Biographie : Luigi est vert. Il symbolise la nature. Il a dès son invention les mêmes facultés de saut que Mario. Cependant, il est légèrement plus grand que son frère.

Il apparaît pour la 1re fois dans Mario Bros en arcade et sur d'autres consoles, étant le personnage du deuxième joueur. Il est évidemment de la partie dans Super Mario Bros, bien que cette fois, sa chemise soit verte et sa casquette ainsi que sa salopette blanche (cette combinaison de couleurs sera utilisée par la suite pour son costume de Fleur de feu). Luigi est alors contrôlé par le deuxième joueur, devant attendre que le premier joueur (contrôlant Mario) meure pour commencer la partie. Il est également présent dans le moins connu Wrecking Crew.

Longtemps considéré comme un simple "Mario vert" (son apparence initiale étant pixellement identique à celle de Mario), l'identité de Luigi va néanmoins s'affirmer dans le Super Mario Bros. 2 japonais (connu en Europe et aux États-Unis sous le nom de Lost Levels), et surtout dans Super Mario Bros. 2 dit "USA" (le volet sorti en occident à la place de Lost Levels). Luigi y apparaît comme un héros fantasque, gauche mais aux capacités de saut supérieures à celles de Mario. Surtout, et pour la première fois dans la série, l'apparence de Luigi y est différente de celle de son frère Mario.

Luigi connaîtra un passage à vide durant les années 1990. Il redevient « pixellement » identique à Mario dans Super Mario Bros 3, et est relégué au second plan suite à l'émergence de nouveaux héros Nintendo, notamment Donkey Kong, Wario et Yoshi. Devenu personnage très secondaire, il sera ainsi absent du jeu Super Mario RPG (mais présent dans le générique de fin et en cameo), et sera écarté de Super Mario 64. À ce sujet, Luigi est au centre de rumeurs affirmant qu'il est possible de l'apercevoir dans le jeu, ce qui n'a jamais été confirmé. D'ailleurs, Nintendo a dit clairement que toutes les astuces pour débloquer Luigi dans ce jeu sont fausses et qu'il n'est pas présent dans le jeu (à moins que vous n'utilisiez un code de triche pour que Mario change la couleur de son costume). Nintendo réparera ensuite cette injustice en intégrant Luigi comme personnage jouable dans le remake sur Nintendo DS de Super Mario 64 (Super Mario 64 DS).

Nintendo envisagea longtemps de ne cantonner Luigi qu'à des rôles de personnages annexes dans les jeux multi-joueurs comme Mario Kart, Mario Party ou encore Mario Tennis. C'était sans compter le soutien de ses fans inconditionnels, que Nintendo va finir par entendre.

Nintendo fera ainsi de Luigi la mascotte du lancement de la GameCube, avec la sortie du jeu Luigi's Mansion.

Luigi est également un personnage jouable du jeu de plate-forme Super Mario Galaxy, après avoir obtenu les 120 étoiles avec Mario.

Actuellement, Luigi n'a pas eu de jeux à son effigie depuis Luigi's Mansion, mais il est présent dans quasiment tous les jeux estampillés "Mario".

Une annonce a été récemment faite à l'E3 pour annoncer la suite de Luigi's Mansion sur la 3DS baptisée: Luigi's Mansion: Dark Moon.

Dans une part significative des jeux de la série Mario, Luigi est identique en tous points à son frère Mario. C'est le cas dans Mario Bros, Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World ou encore New Super Mario Bros.

Cependant, chaque fois qu'il a été possible de distinguer Luigi de Mario dans les jeux de plateformes, le plombier vert dispose de capacités de saut nettement supérieures à celles de son frère, mais se révèle plus difficile à contrôler (distance d'arrêt plus longue). C'est le cas dans Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros 2, Super Paper Mario, Super Mario Galaxy,Super Mario Galaxy 2 ou Super Mario 3D Land.

Dans les jeux multijoueurs, Luigi diffère assez souvent de Mario, bien que ses capacités demeurent généralement proches de celles de son frère. Dans Mario Kart DS, les karts de Luigi peuvent être plus portés vers la vitesse que vers la maniabilité. Luigi est également plus rapide que Mario dans Mario et Sonic aux Jeux olympiques. Il se trouve cependant de nombreux où les capacités de Luigi sont identiques à celles de Mario (Super Mario Kart, Mario Kart: Double Dash!! ou Mario Kart: Super Circuit). À l'inverse, il peut se révéler sensiblement différent de Mario à de rares occasions, comme dans la série Super Smash Bros., où dispose d'une palette de mouvements et de coups spéciaux propres.

En fonction des jeux et donc des opportunités, Luigi est soit identique à Mario pour ne pas pénaliser ou avantager un joueur (comme dans New Super Mario Bros Wii), soit différent, afin de proposer une alternative au gameplay traditionnel de Mario (comme dans Super Mario Galaxy pour les jeux à 1 joueur, ou Super Smash Bros Brawl pour les jeux à possibilité multi-joueurs).

Bébé luigi :
Bébé Luigi est Luigi en petit bébé. Il est un peu plus grand que Bébé Mario. Il est toujours avec son grand frère Bébé Mario, comme dans Mario Kart Double Dash !!, qui est peut-être là pour rassurer Bébé Luigi quand ce dernier a trop peur ou quand il pleure. Bébé Luigi se fait surtout remarquer par ses pleurs, comme dans Mario et Luigi : Les Frères du Temps, où il pleure à plusieurs reprises. Cependant, il s'agit d'un bébé très mignon, gentil, rusé, joueur. Une citation de sa part dans Mario Kart Double Dash !! : « Uh, Oh, Baby Weegie Time ! ».

Il fait sa première apparition dans Super Mario World 2 : Yoshi's Island. Joueur de tennis dans Mario Tennis, conducteur ou co-pilote de kart dans Mario Kart: Double Dash!! ou héros dans Mario et Luigi : les Frères du Temps, il possède en lui de nombreux talents, comme celui du maniement du marteau. Il donne d'ailleurs le sien à Luigi et Bébé Mario donne le sien à Mario. On peut également le voir un court instant dans Yoshi Touch & Go accroché à une cigogne. Il apparait aussi dans Yoshi's Island DS puis dans Mario Kart Wii en tant que personnage à débloquer en débloquant un contre-la-montre «difficile» établi par les concepteurs sur 8 circuits.

Anecdotes :
Une rumeur ferait mention d'une histoire d'amour entre lui et la princesse Daisy (eh oui!), mais Nintendo reste flou. La biographie de la princesse Daisy dans Super Smash Bros Melee évoque la rumeur, tout en restant évasive. Cette rumeur semble s'être confirmée dans Mario Kart Wii où l'on trouve sur le Circuit Daisy une statue de Luigi et Daisy en train de danser ensemble... Notez qu'une statue avec Bébé Luigi et Bébé Daisy évoque la même chose.

Luigi apparaît comme personnage caché dans Super Smash Bros, où ses capacités de saut dépassent celles de Mario, mais ses coups restent majoritairement basés sur ceux de Mario.

Dans Super Smash Bros Melee, il acquiert cependant de nouveaux coups, aussi les différences avec son frère sont désormais plus sensibles. Cependant, il sait faire à peu près les mêmes attaques que Mario. Les "boules de feu" de Luigi sont horizontales et vont moins loin que celles de Mario. Le "Super poing sauté" de Luigi inflige plus de dommage que celui de Mario seulement s'il est proche de l'ennemi.

Luigi apparait aussi dans Super Smash Bros. Brawl. Son attaque "Luigi Cyclone" est convertie en "Tornade Luigi". Son "Super poing sauté" donne moins de pièces que celui de Mario lorsqu'il est effectué dans les airs ou légèrement mais inflige plus de dommages lorsqu'il est effectué au sol.

Contrairement à ce que l'on pourrait également croire, Luigi dispose d'une vraie cote d'amour. De nombreux joueurs se reconnaissent dans ce personnage froussard en apparence, mais qui sait se révéler courageux quand les vies de son frère ou de ses amis sont en jeu (il sauve son frère d'un manoir hanté malgré sa peur des fantômes). La sympathie qu'éprouve le public pour les éternels seconds peut aussi expliquer la popularité de Luigi.

Depuis Mario Tennis, Luigi est également doté d'un rival, Waluigi, personnage très secondaire de l'univers Nintendo, qui symbolise le côté obscur du héros à la casquette verte, tout comme Wario qui s'oppose à Mario.

C'est un croupier hors-pair dans Super Mario 64 DS et New Super Mario Bros.. On peut donc penser qu'il est un adepte du poker et d'autres jeux de hasard.

Dans le mode Emissaire Subspatial du jeu de combat cross-over de Nintendo Super Smash Bros Brawl, Luigi tient un rôle mineur. Rapidement capturé par le Roi DaDiDou, il intervient vers la fin de l'histoire une fois libéré.

Ceci est une simple supposition concernant le choix du prénom. Le choix de Mario comme nom du personnage principale ne découle visiblement pas d'un emprunt à l'Italie. (Selon un collaborateur de Shigeru Miyamoto, Mario serait une réduction de « Marionnette » 1, le genre d'abréviation de mot d'origine occidentale très typique au Japon). Toutefois, l'homonymie a inévitablement entraîné un rattachement à des origines italiennes pour le personnage lorsque le jeu a débarqué dans nos contrées. Il fallait donc que le frère de Mario suive le mouvement. Mais il est intéressant de remarquer qu'au delà de la simple évocation d'un prénom italien, Luigi pourrait lui aussi être rattaché au Japon, ruiji [類似(るいじ)] ayant la même sonorité et signifiant « ressemblance ».

Voilà!
J'ai tout dit. J'espère que vous commenterez et osez dire ce qui ne va pas, j'en tiendrais compte!
Merci.

_________________
Bdegku, modérateur nintendobase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendobaseforum.forumgratuit.org/t54-le-blog-de-bdegku#
Pirachu
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 18
Localisation : Devant mon ordi et mes consoles !

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Dim 18 Nov - 8:10

Super !!!!!!!!!!!!!
tu t'améliores de fiches en fiches !

_________________
Bonjour, je suis le co-fondateur de Nintendobase.
contactez moi pour des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendobaseforum.forumgratuit.org
pikachu



Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Dim 18 Nov - 15:04

bravo (pour le copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirachu
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 18
Localisation : Devant mon ordi et mes consoles !

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Dim 18 Nov - 15:42

il y a un problème ?

_________________
Bonjour, je suis le co-fondateur de Nintendobase.
contactez moi pour des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendobaseforum.forumgratuit.org
pikachu



Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Lun 19 Nov - 12:10

un lien vers wikipedia c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirachu
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 18
Localisation : Devant mon ordi et mes consoles !

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Lun 19 Nov - 17:35

ouais c'est vrai que ce n'est pas très bien, que tu copie quelques passages ok mais là comme même ! il faut que tu formules tes propres phrases !

_________________
Bonjour, je suis le co-fondateur de Nintendobase.
contactez moi pour des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendobaseforum.forumgratuit.org
Bdegku
Petit Fan
Petit Fan
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 17
Localisation : Alençon (61 Orne)

MessageSujet: Re: Fiche de luigi   Lun 19 Nov - 19:25

Ok (mais merci wikipédia quand même!) Wink

_________________
Bdegku, modérateur nintendobase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendobaseforum.forumgratuit.org/t54-le-blog-de-bdegku#
Deity
Admin


Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Et la source ?!   Dim 13 Jan - 14:47

T'aurais pu noter ta source !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de luigi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de luigi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendobase forum :: Nintendo :: Fiches de personnages et de jeux :: Fiches de personnages-
Sauter vers: